OL: Salaire, valorisation, les chiffres d’Arnaut Danjuma sur ce mercato

30 janvier 2024 à 13:35 par Thomas

0
Le mercato s’accélère pour l’Olympique Lyonnais.

Le mercato de l’hiver entre dans le « money time », pour reprendre une expression chère au patron du club, John Texto. L’OL doit donc passer la surmultiplié pour satisfaire tous les besoins dont celui d’enrôler un ailier d’expérience. D’une piste anglaise à une autre, alors que celle menant vers Benrahma à West Ham serait jugée couteuse, Lyon observe Arnaut Danjuma au même poste dans l’équipe d’Everton.

L’OL cherche un ailier d’ici la fin du mercato

C’est là, au club de Liverpool, qu’évolue cette saison le joueur international néerlandais. Mais c’est à Villarreal en Liga espagnole qu’il appartient. Il est prêté dans le cadre d’une opération payante avec option d’achat aux Toffees, pour couvrir la saison en cours. Selon L’Equipe, le joueur ne serait pas contre venir à Lyon, mais Everton fixerait pour condition d’obtenir le transfert du défenseur Jake O’Brien en retour.

Propriété de Villarreal il est en prêt à Everton

Arnaut Danjuma a rejoint Villarreal depuis Bournemouth en 2021 pour une indemnité de 23,5 millions d’euros. Avec un contrat signé jusqu’en 2026, il n’en vaut plus tant désormais. Moins de la moitié (un maximum de 10 millions d’euros) pour le Centre international d’étude du sport (CIES), et jusqu’à 17 millions d’euros pour Transfermarkt. C’est Everton qui assume son contrat cette saison 2023-2024, pour un salaire estimé à près de 265 000 euros brut mensuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD