Un champion du monde est en approche à l’Olympique Lyonnais. Mais pas dès cet été, il faudra patienter jusqu’au mercato de l’hiver car selon L’Equipe qui dévoile l’information, Thiago Almada dont il est question passera les six mois à venir au Brésil, au service du Botafogo, un autre club de la galaxie Eagle Football de John Textor.
L’OL va recruter le champion du monde argentin
Présentement, et dans l’attente de l’officialisation du transfert par les clubs, Thiago Almada est un milieu de terrain à la propriété de l’Atlanta United en MLS. Il y est arrivé à l’hiver 2022, moyennant une indemnité de transfert de 14,5 millions d’euros payées à Vélez Sarsfield, le club argentin qui l’a formé. Le polyvalent milieu offensif est depuis lié par contrat au club jusqu’à la fin de l’année civile 2026, puisque le calendrier des saisons diffèrent de l’autre côté de l’Atlantique.
Thiago Almada est le deuxième joueur le mieux payé de l’Atlanta United
Avec l’Atlanta United, Thiago Almada gagne un salaire annuel de base de 1,55 millions de dollars (1,45 M€) qui gonfle à 2,332 millions de dollars (2,178 M€), avec l’ajout des bonus. Thiago Almada est le deuxième joueur le mieux payés de sa franchise derrière l’attaquent grec Georgios Giakoumakis (2 248 417 dollars bonus inclus). Pour le recruter Lyon va, selon L’Equipe, payer une indemnité de 19,6 millions d’euros.