Sur le papier, la mariée était belle. Mais dans les faits, le transfert de Wilfried Zaha à l’Olympique Lyonnais confine à l’échec pour le club de Ligue 1. L’attaquant de 32 ans est prêté cette saison à l’OL par Galatasaray, mais l’international ivoirien n’a que peu joué sur la première moitié de la saison avec 4 matchs seulement à son compteur personnel.
Un prêt payant d’un an avec l’Olympique Lyonnais
Ainsi que l’a communiqué l’Olympique Lyonnais a l’officialisation du transfert, le prêt est d’une saison et payant à 3 millions d’euros. Il n’est pas assorti d’une option d’achat. Quant au salaire, celui que perçoit Wilfried Zaha avec le Galatasaray est connu, puisque le club stambouliote est transparent sur la rémunération de ses joueurs cadres.
La moitié du salaire de Zaha à la charge de l’OL
L’on sait donc que l’attaquant a signé un contrat sur trois ans, assorti d’une prime à la signature (il est arrivé libre de Crystal Palace en Premier League anglaise), de 2,33 millions d’euros, plus un salaire annuel de 4,35 millions d’euros. Selon les informations de la presse turque, l’Olympique Lyonnais prendrait à sa charge la moitié de ce salaire, mais après les six premiers mois, il aimerait désormais s’en faire l’économie.