
La finale de la première édition de la Coupe LFFP (Ligue féminine de football professionnel) entre l’OL Lyonnes et le Paris Saint-Germain sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe, a annoncé hier la LFFP.
La rencontre se déroulera le samedi 14 mars à 18h30 au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette délocalisation et la diffusion en clair constituent, selon le président de la LFFP Jean-Michel Aulas, « des indicateurs forts de notre volonté de développer au maximum la visibilité et la puissance du football féminin professionnel français ».
« Une affiche de rêve » pour la première de la compétition
La première édition de la Coupe de la Ligue féminine a réuni cette saison l’ensemble des 24 clubs évoluant en Première Ligue et en Seconde Ligue. Jean-Michel Aulas s’est félicité de cette affiche : « C’est une affiche de rêve pour cette première édition, qui remplit toutes ses promesses : offrir plus de matches et de compétitivité à nos clubs de haut niveau et mettre en jeu un nouveau trophée national. »
Sur le rectangle vert, le PSG s’est qualifié en dominant le Paris FC (3-0), tandis que l’OL Lyonnes a écrasé Dijon FCO (4-0) lors des demi-finales disputées ce week-end.