
L’Olympique Lyonnais a publié son rapport d’activité de la saison 2024-2025 que nous avons consulté, et dans lequel est notamment détaillée la rémunération perçue par John Textor, propriétaire du club via le fonds Eagle Football Group.
L’homme d’affaires américain a occupé la fonction de président jusqu’en juin dernier, avant de se mettre en retrait suite aux pertes financières qui ont conduit la DNCG à prononcer une relégation administrative, annulée en appel.
27 200 € au titre de son mandat d’administrateur
Selon les documents officiels, John Textor n’a perçu aucun salaire au titre de ses fonctions de président-directeur général. Sa seule rémunération provient de son mandat d’administrateur. Les montants dus au titre de l’exercice 2024-2025 s’élèvent à 27 200 euros, dont 25 811 euros effectivement versés au cours de cette période. L’exercice précédent (2023-2024), la rémunération allouée pour le mandat d’administrateur était de 29 600 euros.
Le tableau récapitulatif fait apparaître des montants à zéro pour l’ensemble des autres postes : rémunération fixe brute, rémunération variable annuelle ou pluriannuelle, rémunération exceptionnelle, intéressement, plan d’épargne entreprise et avantages en nature.
John Textor ne détient plus ce mandat d’administrateur depuis qu’il s’est mis en retrait de la gouvernance du club lyonnais.