Pierre Kalulu change de club, mais il reste en Italie. Le défenseur central français de 24 ans quitte l’AC Milan pour la Juventus Turin, dans le cadre d’un prêt, avec option d’achat à 14 millions d’euros, selon la presse transalpine. Un prêt annoncé payant, à hauteur de trois millions d’euros au bénéfice des Lombards.
Pierre Kalulu quitte l’AC Milan pour la Juve en prêt payant
En ce cas, une part de cette somme doit revenir à l’Olympique Lyonnais, où le joueur a fait le plus long de son apprentissage vers le professionnalisme. Cela, dans le cadre du mécanisme de solidarité de la FIFA, un moindre mal pour l’OL qui avait douloureusement accepté le départ de son jeune élève vers l’AC Milan en 2020, alors qu’il avait consenti à des efforts financiers pour le conserver.
Plus de 100 000 € pour l’OL et potentiellement plus encore
Sur un indemnité à trois millions d’euros, l’OL devrait conséquemment percevoir 105 000 euros. Et potentiellement plus si l’option d’achat est levée à l’issue de la saison du prêt à Turin. En ce cas, selon nos calculs, l’Olympique Lyonnais pourra prétendre à 490 000 euros si l’option est fixée à 14 millions d’euros.