Une chose en entraîne une autre. Après avoir prononcé la relégation des Girondins de Bordeaux en Nationale 1, le club au scapulaire n’ayant pas satisfait au passage devant le gendarme financier du football français, la Direction nationale de contrôle (DNCG) et de gestion annonce mardi, le retour de l’ESTAC Troyes en Ligue 2, en remplacement du FCGB.
L’ESTAC profite de la faillite des Girondins de Bordeaux
Le club de l’Aube avait été sportivement relégué à l’issue de la saison 2023-2024 dernière, mais il était le mieux classé parmi les équipes qui sont descendues. Il a donc été le premier repêché à la condition préalable de satisfaire à l’examen des comptes.
La DNCG valide le retour de Troyes en Ligue 2
C’est chose faite, la DNCG ayant statué à ce sujet : « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG dans le cadre de son repêchage en championnat Ligue 2 BKT au regard des dispositions de l’article 520 du Règlement des compétitions, sous réserve du maintien du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration la LFP ». Les 18 clubs de la saison 2024-2025 de Ligue 2 sont donc désormais connus.