
L’équipementier Nike a signé un contrat avec Nathan Inácio, surnommé Nathanzinho, joueur brésilien âgé de seulement 8 ans. Cette signature établit un record dans l’histoire de Flamengo, club de formation du jeune attaquant : jamais un joueur aussi jeune n’avait signé de contrat d’équipement avec une marque.
Nathanzinho évolue dans les catégories de jeunes de Flamengo et a terminé meilleur buteur du championnat d’État de Rio de Janeiro en catégorie U-8 avec 18 réalisations la saison passée. Lors de l’Ibercup à Rio, il a marqué 11 buts et a été désigné meilleur joueur du tournoi. Cette signature s’inscrit dans la politique de Nike de repérer et contractualiser très tôt les talents brésiliens.
Le jouer officialise le contrat sur ses réseaux sociaux
En 2020, l’équipementier américain avait déjà signé Kauan Basile à l’âge de 8 ans. Ce dernier compte aujourd’hui 1,7 million d’abonnés sur Instagram et a participé à des campagnes publicitaires aux côtés de Neymar. Nike a également contractualisé Youssoufa Moukoko en 2019 alors qu’il avait 14 ans, pour un montant de 10 millions d’euros. Le joueur a ensuite évolué au Borussia Dortmund en Bundesliga (avec une saison en prêt en France, à l’OGC Nice) avant de rejoindre le FC Copenhague cet été.
L’information a été rapportée par le média brésilien O Globo, et Nathanzinho a publié une photo de sa signature sur son compte Instagram personnel, confirmant officiellement cet accord avec la marque américaine.