L’emblématique demeure de Michael Jordan à Highland Park, dans la banlieue de Chicago, va connaître une seconde vie pour le moins originale. Après plus de dix ans sur le marché, son nouveau propriétaire, John Cooper, dévoile un projet innovant de copropriété de luxe.
L’homme d’affaires immobilier, qui a acquis la propriété pour 9,5 millions de dollars en décembre dernier, propose désormais des parts à hauteur d’un million de dollars. Rebaptisée « Champions Point« , la résidence sera accessible aux copropriétaires pour des séjours d’une semaine, du mercredi après-midi au mercredi matin suivant.
Cette demeure hors norme, qui s’étend sur près de 3 hectares, comprend neuf chambres et dix-neuf salles de bains. Elle pourra accueillir jusqu’à vingt personnes simultanément. Les acquéreurs devront toutefois s’acquitter d’une contribution annuelle supplémentaire correspondant à 2% des frais d’entretien de la propriété.
Les enchères débuteront au printemps
Le projet prévoit également la possibilité d’organiser des événements privés moyennant un supplément : mariages, retransmissions sportives, bar-mitsvas ou réunions familiales. Des services haut de gamme seront proposés en option, incluant chefs privés, transport de luxe et conciergerie sur place.
Les enchères pour l’acquisition des parts débuteront en mars 2025, chaque investisseur étant limité à une seule participation. Une façon originale de faire perdurer l’héritage de cette demeure mythique tout en la rendant accessible à une clientèle fortunée.