Il ne s’agit pas pour certains au PSG, que d’arrondir les fins de mois. Quand on s’appelle Neymar, que l’on a 128 millions d’abonnés sur le seul réseau social Instagram, le potentiel commercial de l’audience dépasse de très loin les quelques milliers d’euros par posts. Tel que nous l’avons mesuré, sur la plateforme spécialisée Influencer Marketing Hub, l’attaquant brésilien pourrait vendre ses publications à ses sponsors – s’il ne le fait pas déjà – entre 255 092 et 425 154 dollars (de 231 000 à 385 000 €). On parle ici d’un seul post.
Les posts de Neymar pourraient lui rapporter des centaines de milliers d’euros chacun
Cette seule donnée justifie le nombre de sponsors qui se pressent à lui et ce que ces collaborations lui rapportent. Neymar étant de loin, le joueur le plus populaire du championnat de France, il est aussi celui pour qui l’estimation commerciale des publications Instagram est la plus forte. L’audience seule ne suffit pas, il faut aussi pour que la valeur du post gonfle, mesurer le reach (nombre de commentaires, de « j’aime », de partages et/ou de vues).
30 000€ plus ou moins, la moyenne pour les joueurs du PSG
Au Paris Saint-Germain, le potentiel est aussi élevé pour sept autres joueurs, pour lesquels l’estimation se compte en dizaine de milliers de dollars. Jusqu’à plus de 100 000 dollars, en ce qui concerne Kylian Mbappé. En moyenne, selon nos observations, un joueur du PSG inscrit sur Instagram peut négocier ses publications sponsorisées dans une fourchette de 24 915 $ (22 570 €) et 41 525 $ (37 620 €). Tous ne le font pas, ou n’en ont simplement pas l’opportunité commerciale.
Combien rapportent les posts sponsorisés aux joueurs du PSG
Joueur | Compte Instagram | Valeur post sponsorisé |
---|---|---|
Pablo Sarabia | pablosarabia92 | De 963 à 1 605 $ |
Thilo Kehrer | thilokehrer | De 1 085,25 à 1 808,75 $ |
Idrissa Gueye | iganagueye | De 1 431 à 2 385 $ |