A moins d’un an de la présidentielle, les choses vont bon train du côté de la gauche qui joue à partir de ce week-end, ses primaires socialistes. Les candidats affichent leurs soutiens ; le marcheur champion d’Europe et vice-champion du Monde, Yohann Diniz dans le camps de Martine Aubry.
Yohan Diniz sera derrière Martine Aubry aux primaires socialistes 2011…
Militant engagé, le natif d’Epernay a pris le parti de rejoindre la candidate nordiste après avoir soutenu la campagne de Ségolène Royal en 2007 ; plus par fidélité pour la gauche que par intérêt pour la candidate a-t-il insisté à l’annonce de son adhésion à la liste de Martine Aubry. Yohann Diniz sera naturellement chargé de la question sportive avec Brigitte Bourguignon et Valérie Fourneyron.
…. Après avoir soutenu Ségolène Royal en 2007 !
Son engagement en politique ne doit pas se limiter qu’à prêter son image. Il tient à donner de lui même comme l’avaient fait ses aïeuls, sa grand-mère résistante et son grand-père militant syndicaliste. Pour le prouver il a même fait son blog dans lequel il donne la parole à des sportifs engagés derrière Martine Aubry tels que l’ex-nageuse Roxana Maracineanu ou encore Medhi Baala, double champion d’Europe et médaillé olympique du 1.500m.
Un commentaire
Diniz avec Martine Aubry.
Enfin quelque que chose qui marche et qui tien debout dans ses explications.
Moi je vote Ségolène Royal, elle, elle n'a pas besoin de vedettes, elle a des idées et des bonnes.