Action, réaction. A peine Paul Pogba a-t-il projeté son retour sur les terrains de football, en postant sur ses réseaux sociaux une image de crampons et chaussettes portants le drapeau de la France, que des supporters de l’OM se sont pris à rêver. En se rappelant des déclarations du joueur du type : « J’ai grandi ici (Paris), mon père est parisien mais supporter de Marseille, ma mère aussi ».
Les supporters de l’OM tentent de séduire Pogba sur les réseau sociaux
Ni une, ni deux a été lancé le hashtag #PogbOM sur le réseau X (anciennement Twitter), qui n’est pas sans rappeler un autre plébiscite du même ordre quand, en 2022, ces mêmes fans de l’Olympique de Marseille avait tenté de séduire Cristiano Ronaldo, toujours sur Twitter. Avec Pogba, on est encore très loin des chiffres de l’audience généré pour CR7. D’ailleurs #PogbOM n’a-t-il pas été élevé au rang de « trending topic » (sujet tendance), comme l’avait été #RonaldOM.
#POGBOM https://t.co/mcqLC3o7YZ
— Ney come back bro (@A_Badara_) October 4, 2024
Ce samedi en fin d’après-midi, #PogbOM comptait 200 posts pour un total de 4,299 impressions, 51 likes et 7 retweets, d’après les données recueillies sur la plateforme spécialisée Tweetbinder. En valeur de visibilité, cela équivaut à un équivalent visibilité de 220,62 euros. C’est encore peu, mais le potentiel viral du hashtag est énorme puisqu’estimé possiblement à 130 837 impressions.
Retour prévu pour La Pioche au mois de mars 2025
Peut-être au mois de mars, quand reviendra officiellement le milieu de terrain international français sur son terrain préféré. On en saura alors normalement plus sur sa situation avec la Juventus, où il est encore sous contrat jusqu’en 2026.