Avec 34 buts inscrits au cours de sa saison de Liga 2017-2018, Lionel Messi a reçu ce mardi, le Soulier d’or, qui récompense le meilleur buteur, sur un exercice complet tous championnats d’Europe confondus. C’est la cinquième fois que l’Argentin reçoit ce trophée, une performance inédite dans l’histoire qui hisse un peu plus le joueur dans la légende du ballon rond. Pour le FC Barcelone, il est même bien au-delà.
Un hommage déjanté du Barça au record de Soulier d’or de Lionel Messi
Désigné par son club comme le « 1er joueur de l’univers » dans un clip hommage publié sur les réseaux sociaux. Avec un Messi dans le costume de Superman, venu « d’une autre planète », qui « pousse le football aux limites de l’impossible », avec des séquences entre réels et effets animés. C’est forcément très élogieux, mais plutôt bien exécuté et viral ; de très loin supérieur en terme de visibilité et d’engagement qu’un post ordinaire du Barça.
☄ SuperMessi 💫
Super #BotadeOro
¡Felicidades! 👟👟👟👟👟 pic.twitter.com/RBcfuiQZL5— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 18 décembre 2018
Meilleur buteur d’Europe devant Mohamed Salah et Harry Kane
Ce cinquième Soulier d’or, Lionel Messi l’a gagné en devançant Mohamed Salah (32 buts) et Harry Kane (30), tous deux des joueurs de la Premier League anglaise. Il a reçu son trophée ce mardi, entre les murs de l’ancienne usine Estrella Damm, à Barcelone. Ce trophée est décerné chaque année par le regroupement des journalistes sportifs d’Europe, sous le titre d’European Sports Media.
2 commentaires
mw,je préfèr F.D Jong ke Rabiot
the king