A défaut de briller sportivement, avec une seule victoire et un nul en cinq matchs de Ligue des champions disputés, le PSG fait recette pour le diffuseur. En l’espèce le groupe Canal+. Qui, bien qu’ayant décalé la rencontre du Paris SG au Bayern Munich (défaite 1-0 du champion de France), sur son antenne Canal+ Foot, a réussi sa soirée de mardi sur le terrain des audiences.
Bayern – PSG cinquième à la TV ce mardi
Selon Médiamétrie, ainsi que le rapporte L’Equipe, le choc entre le club bavarois et celui de la capitale a réuni 1,23 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience sur la case horaire du prime time de 6,8%. Cela permet à la chaîne de réaliser la cinquième meilleure audience, après Rendez-vous en terre inconnue (France 2, à 35 M), Alex Hugo (France 3, 3,2 M), Koh-Lanta (TF1, 3,1 M) et Le samaritain (M6, 1,7 M).
Audience plus modeste pour Brest
En revanche, la performance est beaucoup plus modeste pour le Stade Brestois qui jouait pourtant un match de gala face au FC Barcelone (défaite 3-0 des Bretons). Le match, sur Canal+ Sport, a été suivi par 262 000 téléspectateurs (1,3 % de parts de marché). C’est moins que la soirée multiplex de cete Ligue des champions (252 000 téléspectateurs).
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre chaîne Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs