Il nous disait être déjà tourné vers le prochain Vendée Globe, en 2024, Romain Attanasio n’a pas chôme depuis son retour sur terre, en mars, de son tour du monde à la voile, en solitaire. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le skipper de 43 ans a trouvé un nouveau sponsor titre, pour l’associer à Best Western, qui lui offre l’opportunité d’un nouveau bateau. Avec un foil, qu’il n’avait pas sur ce dernier Vendée Globe.
Fortinet nouveau co-naming avec Best Western
Le sponsor d’abord, est Fortinet, un groupe tourné vers la cybersécurité qui devient co-naming du bateau, avec le groupe hôtelier Best Western, déjà présent et qui prolonge son engagement. Fortinet remplace Pure, qui reste néanmoins dans le « club des partenaires », car fidèle des aventures en mers, de Romain Attanasio. Le bateau, quant à lui, est un IMOCA, qui vient de boucler le Vendée Globe 2020, à la cinquième position, avec son Skipper Boris Hermann, à son bord.
Sea Explorer de Boris Hermann devient celui de Romain Attanasio
« Il s’agit du meilleur bateau de sa génération, se félicite le nouveau propriétaire, dans un communiqué. Juste avant le Vendée Globe, Boris Herrmann y avait installé de nouveaux foils. Grâce à une équipe conséquente, le voilier a été entièrement optimisé, une nouvelle étrave installée et la coque consolidée pour supporter ce surplus de puissance. De plus, le gréement a également été changé. »
Premier rendez-vous majeur à la transat Jacques Vabre
Premières sorties en compétition cet été pour Romain Attanasio, avec la Rolex Fastnet Race et le Défi Azimut, en préambule de la Jacques Vabre, au départ du Havre, à l’automne prochain. Il n’est pas précisé, de qui il sera accompagné, pour sa transat en double.