Pour eux, c’est devenu une habitude, puisqu’ils étaient déjà les tenants du trophée. A la faveur de leur succès sur Al-Aïn (4-1), ce samedi à Abu Dhabi, les joueurs du Real Madrid ont remporté l’édition 2018 du Mondial des clubs. Ce titre donne à Karim Benzema à l’image ci-dessus, et ses partenaires, le droit de porter le patch de champions, au moins pendant une année supplémentaire.
Le Real Madrid garde son patch de champion du monde sur le maillot
Ce badge sur fond de doré – couleur de la victoire -, est plaqué au niveau pectoral, à droite au-dessus du logo de l’équipementier, Adidas. En position de visibilité maximale, c’est le patch qui honore le meilleur club de la planète football. Avec, en son intérieur, le dessin de la coupe remise aux lauréats par-dessus la mention « FIFA World champions 2018 », tout en lettres majuscules.
Un signe distinctif porté sur tous les terrains par Benzema et ses partenaires
Ce badge sera porté sur toutes les tenues officielles du Real Madrid, c’est-à-dire les 3 maillots – blanc à domicile, gris foncé à l’extérieur et rouge en Ligue des champions -, et les produits déclinés avec. C’est le troisième succès consécutif du club merengue au Mondial des clubs de football, le quatrième de son histoire.