
Comme de tradition chaque année, à l’approche du 4 décembre, le RC Lens et Puma ont imaginé un maillot spécial pour célébrer la Sainte-Barbe patronne des mineurs de fond. A la veille de la journée, est dévoilée le tunique pour la saison 2025-2026, qui rend naturellement hommage à l’histoire minière du club et du territoire artésien.
Garçons et filles pour la première fois réunis
Pour la première fois, la tunique arbore un bleu profond inspiré du bleu de travail porté par les ouvriers des mines de charbon. Le design comprend un col rouge en référence aux codes vestimentaires des mineurs, ainsi que des flocages dorés honorant ces travailleurs. Le shooting de présentation a réuni d’anciens mineurs de fond et des joueuses et joueurs du Racing au Centre Historique Minier de Lewarde, partenaire institutionnel du club.

Nouveauté cette année : l’équipe féminine participe pour la première fois à la révélation de ce maillot spécial. Les Lensoises l’étrenneront en match lors de la réception de l’AS Saint-Etienne (un autre club à la très forte histoire minière) en Première Ligue, ce vendredi 5 décembre à 21h à Bollaert-Delelis. L’équipe masculine de Pierre Sage le portera ensuite face à l’OGC Nice le samedi 14 décembre à 17h15 en Ligue 1.