Kylian Mbappé raconte la story sur ces réseaux sociaux : en 2008, ses parents investissent pour offrir à leur garçon une paire de Mercurial de la marque Nike, rose et identique à celle que porte alors, Franck Ribéry sur les terrains. 10 ans plus tard, l’attaquant du PSG a bien évolué car désormais, c’est pour lui que l’équipementier américain produit des chaussures signatures exclusives.
Une réédition des crampons roses de Nike pour Ribéry
En l’espèce, une nouvelle paire dévoilée ce samedi, à la veille de la finale de la Ligue des champions à jouer face au Bayern Munich. C’est une version modernisée de la « Pink panther » en sont temps, chère à Ribéry sous les couleurs du… Bayern! Elle porte le nom de « Nike Mercurial Mbappé Rosa FG ». Sur fond rose, naturellement, elle porte un swoosh revisité à la façon d’un éclair. Les initiales KM, de celui qu’elles honorent sont visible sur le haut de la languette (voir les images détaillées dans la galerie ci-dessus).
In 2008, my parents saved up for a quarter to offer me the first edition of the Mercurial Pink Panther worn by the great @FranckRibery
Now in 2020 I will be wearing the new version at the Champions League final.
🤜🏽🤛🏽 @NikeFootball pic.twitter.com/AVy53NbKDl
— Kylian Mbappé (@KMbappe) August 21, 2020
Mbappé les portera pour la finale de C1, PSG – Bayern Munich
Disponible sur les plateformes partenaires ou de l’équipementier Nike, cette chaussure existe dans la gamme Superfly 7 Elite et Mercurial Vapor 13 Elite, et proposée au prix de 289,99 € ou 269,99 €. Kylian Mbappé les portera ce dimanche à Lisbonne en finale, en espérant les faire briller au yeux de l’Europe (et du reste du monde), devant la grande finale de la C1. Ces crampons signatures s’inscrivent dans la gamme des produits de Nike à l’attention du footballeur, devenu une tête d’affiche internationale. En décembre dernier avait été lancée la collection « Bondy Dream », la première de Nike pour Mbappé.