
Malgré le contexte forçant à prendre des distances, le PSG était à Lisbonne soutenu de tous ses supporters et bien évidemment des partenaires commerciaux qui le suivent à l’année. L’occasion était trop belle pour communiquer et remercier le club pour ce qu’il a fait. Elle l’aurait été plus encore avec la victoire à la clé, malgré cela beaucoup ont tenu à adresser un message au club et à ses joueurs. Sous forme de remerciements et/ou de fierté éprouvée.
Les sponsors remercient le PSG pour son parcours
Diffusés ensuite dans la presse papier, magazine ou sur le web et les réseaux sociaux, pour les formats que nous avons relevés, ce lundi matin. Certains ont une approche plus compliquée, car ils sont soutiens des deux clubs. Ainsi la compagnie Qatar Airways félicite-t-elle plutôt les champions bavarois, aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Alors qu’Hugo Boss, l’habilleur officiel des deux formations, remercie le PSG, dans une pleine page commandée dans l’édition du journal L’Equipe.
- vidéo en coursBien-être : 5 étapes pour réussir le grand écart !22/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief de l'électrique derby ASSE-OL (2-1)21/04/25
- Ligue Europa : Le brief-débrief de Manchester United-OL (5-4)18/04/25
- Ligue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
Partenaires ou fournisseurs, le message est sensiblement le même
Des hommages relevés par nos soins (la liste n’est pas exhaustive), il y a tout à la fois des « partenaires premium » (Renault, Orange, Nivea), des « officiels » (Coca-Cola, McDonald) et un « fournisseur officiel » avec la marque Hugo Boss. Les messages de chacun sont à voir dans le diaporama ci-dessus.