Ça n’a pas été vu du grand public dimanche, pour la simple raison que la Ligue de football professionnel ne le permet pas dans ses règlements. C’est bien dommage car l’idée était excellente, de la part de Nike, que de vouloir associer Neymar et Mbappé, les deux stars qui sont aussi les siennes, à la promo des nouveaux crampons Mercurial que produit la marque. Cela, en marge du Clasico PSG – OM étant l’une des rencontres de championnat les plus suivies de la saison.
Nike a produit un maillot spécial « Mercurial » en marge de PSG – OM
Si l’opération avait été possible, voilà ce que vous auriez pu voir derrière votre écran (ou en tribunes au stade, pour ceux qui y étaient) : les deux internationaux brésilien et français dans des maillots floqués à leur nom, mais avec le « M » transformé, selon la charte graphique du logo de la Mercurial, sortie en ce mois de février. A défaut, les deux cracks du foot ont contribué à une séance d’images promotionnelles, car en plus, Nike a prévu de vendre quelques pièces, produites en série limitée.
Mbappé et Neymar au centre du dispositif promotionnel
Le prix ne change pas, c’est une version stadium à 85 euros. Ce flocage ne vaut que pour Neymar et Mbappé, deux joueurs en « M », qui sont surtout deux têtes d’affiche de la marque de l’Oregon. Même si Neymar l’avait joué, il n’aurait pas été plus possible pour Paris d’évoluer dans cette tunique, ce mercredi en Coupe de France car là encore, le règlement de la FFF l’interdit.