Vous l’avez peut-être remarqué, tout ce week-end sur les stades de la Ligue 1 et la Ligue 2 ou en épingle sur les costumes portés sur les plateaux de la télé, le Bleuet de France, signe distinctif de l’organisation d’aide aux victimes de guerres et d’attentats. Comme toutes les autres équipes professionnelles engagées cette 13e journée en L1 et la 14e à l’étage inférieure, l’OM et l’OL avaient le patch, les uns sur la manche, les autres imprimés à l’avant au niveau du col.
Le match OM – OL comme ailleurs en Ligue 1 soutient le Bleuet de France
C’est la troisième année que la Ligue de football professionnel (LFP) est partenaire de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre derrière l’opération Bleuet de France. Globalement, tous les acteurs proches du terrain, portent la fleur distinctive. L’objectif est « Le football professionnel vient ainsi en aide aux personnes et aux familles touchées et contribue directement aux actions de transmission de la mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations », indique Nathalie Boy de la Tour, la président de la LFP selon des propos repris sur le site de la Ligue.
La campagne de dons est lancée aujourd’hui jusqu’au 13 novembre. Nous espérons lever des fonds pour investir dans le matériel innovant en faveur des blessés de @HopitalPercy Nous comptons sur vous pour aider ceux qui restent #jesoutienslebleuet https://t.co/seVMTbjV9h pic.twitter.com/tz4MEsqEBc
— Bleuet de France (@BleuetFrance) November 4, 2019