Les premiers supporters les ont découverts ce samedi, en récompense d’une journée chasse au trésor dédiée, menée par le LOSC, avec la complicité de son équipementier New Balance. Au bout, le premier aperçu des trois jeux de maillots, domicile, extérieur et third, de la saison 2018-2019 de Ligue 1. Avec une révolution visuelle, récemment officialisée, qu’est le changement de logo opéré par les équipes dirigeantes du club lillois.
Nouveaux maillots et nouveau logo pour le LOSC 2018-2019
Le club nordiste et son équipementier ont patienté trois jours de plus avant de d’officialiser les modèles. Les deux principaux – le « home » et le « away » – sont conformes aux images partagées plus tôt à la fin du printemps, par certains médias et communautés spécialisés. A savoir que le domicile est rouge (High Risk Red), inspiré de la Citadelle de Lille, symbole de résistance et de hargne, visible sous la forme de chevrons en fond de tenue. Il s’accompagne de bleu marine sur les épaules et le col et de blanc, pour marquer le sponsor New Balance.
Rouge à domicile, jaune à l’extérieur et gris en third
L’extérieur est jaune fluo (Hi-Lite Yellow), teinté de noir, c’est tel que l’explique le club lillois sur son site officiel, un clin d’oeil à l’identité flamande des Dogues. Le third enfin est d’apparence assez simple, gris avec du rouge, il associe la modernité au retro, comme l’indique la description de la marque. Les trois maillots 2018-2019 du LOSC ont la fleur de lys, symbole de la ville, en impression, à l’arrière du cou.
Partouche cède sa place sur le maillot des Dogues
A noter enfin l’absence de sponsor central sur les visuels. Ça n’est pas un oubli, le partenariat ancien avec le groupe Partouche reconduit d’un an l’an dernier, ne l’a pas été cette saison. A tout le moins, pas sous la forme du sponsoring du maillot ; le géant du casino restant associé sous d’autres formes avec le club. La décision a été prise « d’un commun accord » précise le club dans un communiqué, ce mardi.