La suite des événements, tel que nous vous les racontions récemment. A savoir qu’inspiré par la réussite du partenariat de la marque avec l’Olympique Lyonnais, en France, le groupe Hyundai a décidé de reproduire la même stratégie – ou presque – ailleurs dans les quatre autres grands championnats européens. De fait, le constructeur coréen est depuis la rentrée, un sponsor associé à Chelsea, le Hertha Berlin et la Roma. Plus l’Atlético Madrid, qui était ce mardi 19 décembre, au centre de l’événement.
Hyundai est passé par Madrid remettre leur voiture de fonction aux joueurs de l’Atlético
Conformément au deal signé, les joueurs colchoneros ont tous reçu les clés d’une nouvelle voiture de fonction, à l’occasion d’une opération menée au Wanda Metropolitano, avec une vingtaine de fans du club invités pour l’occasion. Avec pour chaque joueur son modèle à son nom, mais une même version pour tout le monde, c’est-à-dire un SUV, Santa Fe. Seules les couleurs diffèrent, sur une palette du noir au blanc en passant par le gris.
Andrea Mateo entrega a @Thomaspartey22 su Hyundai. ¡Que lo disfrutes Thomas! ¡Gracias Andrea! pic.twitter.com/KYjFEkwKBU
— Hyundai España (@HyundaiEsp) 19 décembre 2018
Griezmann, Hernandez, Lemar et co vont rouler en Santa Fe
Hyundai et l’Atlético Madrid ont signé un contrat de trois ans jusqu’en 2021. En contre-partie, la marque coréenne occupe l’espace sur la manche du maillots des joueurs (en championnat seulement), elle est aussi le fournisseur voiture officiel du club madrilène. Sans connaître les détails précis de ce contrat, à Lyon, les Gones ont tous une voiture du constructeur partenaire et l’obligation d’en faire usage, à l’occasion de tous les déplacements officiels. en général, la même règle s’applique partout, c’est après au club et à ses joueurs de veiller à la faire respecter.