Les plateformes de livraisons ont le vent en poupe. Surtout celle qui se concentrent sur l’alimentation. Depuis le début de la saison 2019-20, on sait que l’OM a Uber Eats pour partenaire premium, notamment sur le maillot. Ce vendredi, le PSG s’associe à la marque concurrente Deliveroo ; elle devient « partenaire premium des équipes de football masculine et féminine », tel que l’écrit le club dans son communiqué.
Uber Eats à l’OM vs Deliveroo au PSG
Le PSG évoque également, un rapprochement de « plusieurs années (jusqu’en 2022, ndlr), dans le cadre d’un nouveau contrat ». Le montant du deal n’est pas connu, mais pour sa contribution financière au club de la capitale, la startup britannique profitera d’un espace dédié pour elle, au Parc des Princes, à compter de 2020. Deliveroo proposera des formules spécifiques aux supporters du PSG et elle pourra compter, pour accroître sa notoriété en France et à l’internationale, sur des relais du club, sur les réseaux sociaux. Au cumul de toutes les plateformes sociales, le PSG compte plus de 75 millions de followers.
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Parce que les passions, ça se partage… @Deliveroo_FR devient partenaire du Paris Saint-Germain ! 🚴♂️🍣#DeliverooPSG pic.twitter.com/zMe7nbJwto
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 13, 2019
Un contrat jusqu’en 2022 entre le champion de France et la startup anglaise
« Tout comme la nourriture, le football est une question de passion. Le Paris Saint-Germain est un club très populaire et idolâtré en France et dans le monde entier. C’est une grande famille, avec des supporters extraordinaires », se félicite Will Shu, fondateur et PDG de Deliveroo, à propos de ce partenariat.