Un Italien qui marque durablement l’histoire d’un club français. Telles sont les onze saisons passées par Marco Verratti au PSG, arrivé en jeune espoir et talent à façonner, il en est reparti en footballeur confirmé, devenu un cadre en club comme en sélection nationale. C’est moins vrai désormais qu’il a passé les 30 ans et a quitté l’Europe pour le Moyen Orient, au commencement de l’automne dernier.
Marco Verratti a quitté le PSG pour Al-Arabi SC
Marco Verratti s’est engagé avec le club qatari, Al-Arabi SC, le 13 septembre 2023 dans le cadre d’un contrat de 2 ans jusqu’en 2025 et contre une indemnité de 45 millions d’euros. A Marco Verrati a été proposé un salaire estimé à 35 millions d’euros par saison, soit à plus du double de ce qu’il percevait avec Paris en Ligue 1.
Plus de 30 M€ gagnés depuis son départ au mois de septembre 2023
Cela représente peu ou prou l’équivalent quotidien de 95 890 euros au bénéfice du milieu de terrain défensif. Ce qui revient à dire que ce 1er septembre, Marco Verrati a gagné près de 33,8 millions d’euros depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain. Et c’est sans les revenus additionnels des sponsors, notamment de l’équipementier Nike qui lui fournit textiles et chaussures depuis plusieurs saison.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs