
Le LOSC et Toyota France ont officialisé un partenariat premium d’une durée de trois saisons. Le constructeur automobile japonais apparaîtra sur les maillots des équipes masculines et féminines du club nordiste. Toyota France dispose de son unique site de production français à Onnaing, près de Valenciennes, depuis 1998.
L’accord prévoit de la visibilité sur les maillots des équipes masculines et féminines du club, en bas du dos des maillots lors des matchs de Ligue 1 et au niveau de la poche des tuniques durant les rencontres de Seconde Ligue.
Sponsor du LOSC et du VAFC
« Toyota a choisi de renforcer son engagement sur le territoire qui accueille son site de production. Ce nouveau partenariat avec le LOSC est une excellente nouvelle pour le territoire et pour le rayonnement local et national de la marque. Toyota est maintenant partenaire des 2 clubs emblématiques du département », explique par communiqué Rodolphe Delaunay, le président de Toyota Motor Manufacturing France.
En effet la marque nippone est un sponsor plus ancien du Valenciennes FC. L’usine d’Onnaing produit les modèles Yaris et Yaris Cross destinés au marché européen. En 2024, elle a assemblé près de 280 000 véhicules, ce qui en fait le premier site automobile français en termes de production.