
Un match aller de la plus haute importance pour les Dogues, sur leur pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le LOSC Lille, 18e de la phase de ligue de la Ligue Europa, reçoit l’Étoile Rouge de Belgrade, 15e, dans le match aller des barrages de qualification pour les huitièmes de finale. Le vainqueur de cette double confrontation pourrait ensuite défier l’Olympique Lyonnais, déjà qualifié pour le prochain tour.
Le LOSC en favori à domicile
Sans trop de surprise au vu du contexte, les statistiques Opta penchent en faveur des Dogues. À domicile, le LOSC part favori avec 52 % de chances de s’imposer ce soir, contre 24 % pour le match nul et 24 % pour une victoire serbe. Un avantage mesuré, qui reflète l’équilibre relatif entre deux formations au niveau comparable au power ranking Opta : Lille pointe à la 59e place mondiale avec un indice de 84,1, devant l’Étoile Rouge, 90e avec 81,8.
Sur la pelouse, le scénario statistiquement le plus probable verrait donc les Lillois s’imposer à l’issue d’une rencontre serrée, sans pour autant écarter la menace d’un club serbe capable de s’accrocher et de faire douter un LOSC qui devra gérer la pression d’un match retour à Belgrade.