
L’Olympique de Marseille et Onepoint ont renouvelé leur partenariat axé sur les initiatives environnementales. Cette collaboration, initiée en janvier 2024, se poursuit autour de la fondation Treizième Homme, structure dédiée aux actions sociétales et durables du club phocéen.
Le renouvellement de cet accord prévoit la réalisation du deuxième bilan carbone de l’Olympique de Marseille. Onepoint, entreprise spécialisée dans la transformation des organisations publiques et privées, accompagnera Treizième Homme dans cette démarche conforme à la méthodologie établie par la Ligue de Football Professionnel.
Améliorer le bilan carbone de l’OM
Ce diagnostic doit permettre de quantifier l’empreinte environnementale du club marseillais et d’identifier de nouveaux axes d’amélioration. Les résultats serviront à établir une feuille de route pour les prochaines années.
« La réalisation de ce second bilan carbone témoigne de notre engagement commun pour des pratiques plus responsables et innovantes. Ensemble, nous démontrons que la transformation environnementale du sport passe par la mobilisation, la pédagogie et des actions concrètes qui s’inscrivent dans la durée », commente par communiqué, le responsable de la communauté Sud-Est de OnePoint, David Zouari.
Ce partenariat s’inscrit dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des deux organisations, avec pour objectif de développer des solutions concrètes face aux enjeux environnementaux et sociaux actuels.