Une actualité en chasse une autre à L’Olympique Lyonnais. Dans la foulée de l’annonce du changement de dénomination sociale, le groupe dit entrer ce mardi 2 avril 2024 en négociations exclusives avec la société Holnest, la société familiale détenue par Jean-Michel Aulas, pour la cession de la totalité des actions de la société OL Vallée Arena, exploitante de la LDLC Arena.
Aulas et OL Groupe discutent en exclusivité jusqu’à la fin mai
Cette période d’exclusivité s’étend jusqu’au 31 mai 2024 et vise à finaliser les termes d’une cession qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recentrage d’Eagle Football sur les activités de football masculin. Le closing de la transaction, qui reste soumise à la réalisation de conditions suspensives, interviendrait après cette période d’exclusivité.
L’homme qui a initié sa construction derrière son rachat ?
Inaugurée en novembre dernier, la LDLC Arena est le nouvel écrin de l’ASVEL, l’équipe de basket chère à Tony Parker. Un temps s’est-il murmuré l’intérêt de ce dernier pour, avec d’autres investisseurs, reprendre l’édifice dont OL Groupe devenu Eagle Football Group, souhaite se séparer. C’est finalement celui qui a impulsé sa construction qui est dès à présent le mieux placé pour en disposer.