
Loïs Boisson s’est qualifiée pour la finale du Hamburg Ladies Open ce samedi en dominant l’Ukrainienne Dayana Yastremska, tête de série numéro 2, sur le score de 6-1, 7-6. La Française, cinquième tête de série du tournoi WTA 250, affrontera ce dimanche la Hongroise Anna Bondar (n°7) pour le titre.
Cette qualification en finale garantit déjà à Boisson une prime minimum de 18 685 euros, montant attribué à la finaliste perdante du tournoi allemand. Le Hamburg Ladies Open, qui se déroule traditionnellement la semaine suivant Wimbledon au Rothenbaum Tennis Centre, a vu ses dotations financières augmenter de 6,09% par rapport à l’édition 2023. L’enveloppe globale du tournoi féminin s’élève à 239 212 euros.
Un minimu certain de 18 685 € avec la qualif en finale
Révélation du dernier Roland-Garros, Boisson confirme sa progression sur terre battue avec cette première finale sur le circuit WTA. Son parcours hambourgeois lui rapportera au minimum l’équivalent de 18 685 euros, quelle que soit l’issue de la finale dominicale. C’est même pas l’équivalent d’un premier tour à Roland-Garros, pour elle qui s’est attribuée une prime de 690 000 euros avec sa demi-finale de la dernière édition.
Le tournoi, actuellement sponsorisé sous le nom de Bitpanda Hamburg Open, fait partie des événements de préparation estivale sur terre battue européenne.Contrôles de conversation Sonnet 4