
Le Liverpool FC a officialisé cette semaine un accord pluriannuel avec PayPal, géant américain des paiements numériques comptant plus de 400 millions de comptes actifs dans le monde. Il s’agit de la première collaboration entre l’entreprise et un club de Premier League.
PayPal devient le partenaire officiel de paiement numérique du club et lancera un programme de fidélité permettant aux supporters du monde entier d’accumuler des points lors de leurs achats les jours de match. Selon le club, ce partenariat vise à améliorer l’engagement des fans de Liverpool, tant en ligne que lors des rencontres à Anfield.
L’accord prévoit également de valoriser l’équipe féminine et de développer les programmes de football de base via la fondation caritative officielle du club, la LFC Foundation.
Près de 350 M$ de recettes commerciales pour Liverpool
Par communiqué, Ben Latty, directeur commercial des Reds, explique que que PayPal constitue le partenaire idéal pour offrir aux supporters une expérience sécurisée et fluide, tout en soulignant que l’engagement de l’entreprise envers le football féminin correspond aux valeurs du club. Geoff Seeley, directeur marketing de PayPal, précise que cette collaboration renforce les liens de l’entreprise avec les fans de sport à travers le monde et offre aux clients une expérience récompensant leur passion.
Cet accord s’ajoute à plusieurs partenariats récemment conclus par Liverpool FC, dont Haier début septembre, ainsi que UPS, Google Pixel, Peloton, Orion Innovation, Japan Air et Visit Maldives. En février dernier, le club avait annoncé une hausse de ses revenus commerciaux de plus de 40 millions d’euros, atteignant près de 350 millions d’euros.