
L’Inter Miami a annoncé le renouvellement et l’extension de son partenariat avec Lowe’s, l’enseigne de construction et de jardinage devenant partenaire principal du club, sa plus haute catégorie de sponsoring. Dans le cadre de cet accord élargi, Lowe’s devient le sponsor officiel de la manche du maillot pour l’équipe première, l’équipe MLS Next Pro et les équipes de l’académie.
Selon Sports Business Journal, cet accord est le plus lucratif de l’histoire de la Major League Soccer, tant en valeur annuelle qu’en valeur totale, et représente également le contrat de sponsoring manche le plus long jamais signé dans le championnat nord-américain.
Le maillot le plus valorisé de l’histoire de la MLS
Les sponsorings manche en MLS sont généralement valorisés entre 1 et 2 millions de dollars par saison. Toutefois, l’Inter Miami CF a généré des revenus commerciaux significativement supérieurs à ses concurrents depuis l’arrivée de Lionel Messi en 2023. Lowe’s succède au transitaire suisse Fracht Group, qui avait signé juste avant l’arrivée de la star argentine en 2023 dans ce qui était alors déjà considéré comme le contrat manche le plus riche de la Major League Soccer.
Le statut de partenaire principal place Lowe’s au même niveau que Royal Caribbean, sponsor du devant du maillot dont le contrat à huit chiffres annuels avait été présenté comme le plus lucratif de l’histoire de la Ligue nord-américaine lors de sa signature en 2024, et que Florida Blue, partenaire des droits de naming du centre d’entraînement.
Lowe’s a également été nommé partenaire fondateur du Miami Freedom Park, le nouveau stade de l’équipe actuellement en construction. L’entreprise conserve son rôle de partenaire officiel et exclusif en matière d’amélioration de l’habitat et reste le sponsor principal de la Dreams Cup, événement de football jeunesse organisé en mai.