//taboola

Les Français ne croient pas en la qualif’ du PSG (mais les supporters parisiens si)

13 avril 2024 à 18:35 par Thomas

0
La défaite concédée par le PSG à domicile, au Barça, a douché l’enthousiasme des Français.

Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes, un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL révèle un sentiment partagé parmi les amateurs de football français, quant aux chances de qualification du PSG.

Moins d’un amateur de football sur deux croit en la qualif’ du PSG

Malgré la défaite, moins d’un « amateur de football » (44%), mais 63% « des supporters du PSG » croient encore en une qualification pour les demi-finales. Une « remontada à l’envers » est-elle possible ? « L’ensemble des Français » interrogé dans le panel est dubitatif : 69% des sondés ne croient pas en la qualification, contre 28% plus optimiste, le reste ne se prononçant pas.

La faute au Paris Saint-Germain plus qu’à la supériorité du Barça

Pour plus de résultats du sondage, 65% des amateurs de football estiment que ce n’est pas le Barça qui était supérieur, mais plutôt que le PSG n’a pas été à la hauteur. Les performances individuelles, notamment celle de Kylian Mbappé, ont également été sévèrement critiquées, avec 71% de déception à son égard.

Les Français déçus par Kylian Mbappé mais ils souhaitent le voir titulaire

Pour autant 84% des amateurs de football et 91% des supporters du PSG souhaitent voir le capitaine de l’équipe de France en tant que titulaire au match retour, tandis que le gardien italien Gianluigi Donnarumma suscite moins d’enthousiasme, avec seulement 63% et 69% de soutien respectivement.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo avec une montre unique à 1,2M€ en tribunes du combat Fury-Usyk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑