
Cristiano Ronaldo demeure le footballeur en activité ayant accumulé le plus de revenus au cours de sa carrière. Selon une étude réalisée par le Blog do Rafael Reis d’UOL, l’attaquant portugais a cumulé au moins 2 milliards de dollars depuis ses débuts professionnels en 2001.
Ce montant comprend les salaires, les contrats publicitaires et l’exploitation de sa marque personnelle dans l’univers du football. Les revenus issus de placements financiers et d’activités parallèles, comme sa chaîne d’hôtels créée en partenariat avec le groupe Pestana, ne sont pas comptabilisés dans cette estimation.
Lionel Messi, l’autre à plus du milliard
Sur la seule année 2025 désormais écoulée, Cristiano Ronaldo a ajouté plus de 280 millions de dollars à son patrimoine. Le joueur d’Al-Nassr détient également le salaire le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire du football : environ 246 millions de dollars par saison depuis le renouvellement de son contrat en juin dernier.
Lionel Messi est le seul autre joueur en activité à avoir franchi le seuil du milliard de dollars de revenus liés au football. L’Argentin de l’Inter Miami CF totalise 1,6 milliard de dollars.
Neymar Jr, de retour à Santos depuis janvier 2025, occupe la troisième position avec 954,5 millions de dollars. Il est le premier Brésilien du classement et le seul représentant du pays dans le Top 10. Vinicius Júnior, avec environ 194 millions de dollars cumulés, est le Brésilien suivant dans cette hiérarchie.
Les footballeurs en activité qui cumulent le plus d’argent en carrière
Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) = 2 050 M$
Lionel Messi (Inter Miami) = 1 605 M$
Neymar (Santos) = 954,5 M$
Kylian Mbappé (Real Madrid) = 581 M$
Karim Benzema (Al-Ittihad) = 501,8 M$
Mohamed Salah (Liverpool) = 336,2 M$
Erling Haaland (Manchester City) = 268,6 M$
Kevin de Bruyne (Napoli) = 264,7 M$
Robert Lewandowski (Barcelona) = 215,5 M$
Luka Modric (Milan) = 209,8 M$