
Le Paris Saint-Germain a inauguré ce jeudi un terrain omnisport public entièrement rénové à Tremblay-en-France. L’infrastructure, destinée à la pratique du football et du handball, arbore les couleurs du club parisien et est accessible à tous les habitants de la commune.
Le projet a été financé par Qatar Airways, partenaire majeur du PSG, en collaboration avec la Ville de Tremblay-en-France, le mouvement We Are Etendard et l’artiste américain Futura 2000. Ce dernier, figure du graffiti à l’échelle mondiale, a signé une œuvre personnelle sur le terrain, mêlant motifs colorés et dynamiques aux teintes rouge et bleu du club.
La rencontre du sport et de l’art
Vingt enfants bénéficiaires des programmes sociaux du club étaient présents lors de la cérémonie. Dix d’entre eux participent au programme « Allez Les Filles ! », destiné aux jeunes filles de 11 à 16 ans, et dix autres au programme « One Team », axé sur l’inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique.

« C’est une grande fierté d’avoir pu réunir aujourd’hui la famille Paris Saint-Germain à Tremblay, pour inaugurer et redonner vie à ce terrain omnisport. Pensé comme un espace de jeu, de créativité et de partage, il incarne la vision que nous avons du sport et célèbre la passion Rouge & Bleu dans toute l’Île-de-France. Nous sommes heureux de rendre aux Tremblaysiens cette œuvre collective, qui symbolise la rencontre entre le monde du sport et celui de l’Art », explique par communiqué Fabien Allègre, directeur de la marque du Paris Saint-Germain.
À partir de janvier 2026, les jeunes inscrits aux programmes de PSG for Communities utiliseront régulièrement ces installations pour leurs activités sportives.