
Le Bayern Munich a signé un partenariat pluriannuel avec EA Sports FC, mettant fin à son accord précédent noué depuis 2019, avec la franchise de l’éditeur nippon rival, Konami. Cette nouvelle collaboration permettra l’intégration complète du club bavarois dans le jeu vidéo de football d’Electronic Arts.
Jusqu’à présent, bien que les joueurs du Bayern et l’écusson du club soient correctement représentés grâce au partenariat EA Sports FC avec la Bundesliga, l’Allianz Arena n’était pas incluse dans le jeu. Ce nouveau partenariat exclusif permettra désormais l’intégration du stade munichois dans EA Sports FC 26 et les versions ultérieures.
Dans le cadre de cet accord, Jamal Musiala figurera sur la jaquette d’EA Sports FC 26 aux côtés de Jude Bellingham du Real Madrid. Le milieu offensif de 22 ans devient le premier joueur du Bayern Munich à apparaître en couverture du jeu phare d’EA Sports et le premier joueur de Bundesliga depuis Marco Reus en 2017.
L’équipe féminine également incluse dans le partenariat
Le partenariat inclut également l’équipe féminine du FC Bayern, qui sera désormais présente dans le jeu vidéo. Cette addition s’inscrit dans la volonté d’EA Sports d’élargir la représentation du football féminin dans ses productions.
Musiala, qui a récemment signé un nouveau contrat considéré comme le plus important de l’histoire du Bayern Munich, sera absent des terrains pour quatre à cinq mois. Le joueur s’est blessé gravement à la cheville lors de la Coupe du monde des clubs FIFA cet été.
James Taylor, directeur des partenariats football chez EA Sports, a qualifié le Bayern de « l’un des clubs les plus emblématiques du football mondial ». Michael Diederich, vice-président exécutif du FC Bayern, a souligné l’importance de la communauté gaming et l’objectif d’atteindre la nouvelle génération de supporters de football.
Un commentaire
C’est bon pour notre équipe