Le Bayern Munich traverse une période particulièrement faste. Sur le rectangle vert, il a atomisé hier mardi le Dinamo Zagreb (9-2), pour son entrée en matière en Ligue des champions. En coulisses, le club bavarois n’en est pas moins en réussite puisque selon les informations du média Bild, il va bientôt annoncer un chiffre d’affaires record dans son histoire.
Le Bayern Munich à plus de 900 M€ de chiffre d’affaires
Ce sera au mois de décembre prochain, à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale ordinaire du club. Au bilan de la saison 2023-2024, le géant allemand a généré plus de 900 millions de revenus sur les 12 mois. C’est un record sur le précédent exercice 2022-2023, à l’occasion duquel le Bayern a revendiqué un chiffre d’affaires de 854,2 millions d’euros.
Et un bénéfice au-delà des 20 millions d’euros nets
Gagner beaucoup d’argent ne suffit toutefois pas, si derrière les dépenses sont supérieures. Mais avec les Bavarois ça n’est jamais le cas. Plus de trente ans consécutifs qu’il est bénéficiaire, même dans les années 2020 et 2021 sous la Covid. Il le sera encore au terme de l’exercice achevé, selon les données de Bild, il devrait déclarer un bénéfice proche de 20 millions d’euros nets. Deutsche Qualität !