Il faut le voir pour le croire. D’ordinaire, il y a toujours un voire quelques jours de gros pédigrée qui restent à l’écart, sans club, au-delà du marché des transferts de l’été. Quelques-uns, mais jamais l’équivalent de tout un collectif taillé pour disputer le titre dans bien des championnats. Voire d’être compétitif en Ligue des champions.
Un collectif terrible de joueurs toujours sans contrat
C’est le cas avec le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur ce mercato 2024 que nous avons dressé à Sportune. Et encore laisse-t-il à l’écart d’excellents joueurs, au premier rang desquels l’attaquant international Wissem Ben Yedder. Nous lui avons préféré le plus jeune Anthony Martial, associé au Néerlandais, Memphis Depay.
Adrien Rabiot le plus bankable de la liste
A propos d’internationaux français, Adrien Rabiot est toujours dans les petits papiers de Didier Deschamps (quoi qu’il n’a logiquement pas été retenu dans la dernière liste dévoilée cette semaine), mais depuis la fin de son contrat avec la Juventus, il n’a pas retrouvé d’équipe. Ne manquant pas de sollicitations, la situation ne devrait pas durer pour lui. Il est clairement l’élément le plus bankable de ce collectif.
Rappelons que pour tous ces joueurs, toutes les options restent ouvertes même avec des championnats où le marché des transferts est désormais fermé.
Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur ce mercato 2024
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs