Réuni ce lundi 11 décembre 2023, Le jury des Trophées Sprosora 2024 du marketing sportif a désigné les trois nommés de chacune des sept catégories pour la 20e édition de la compétition, après l’évaluation minutieuse de 110 dossiers par 19 experts du marketing sportif.
Les nommés aux Trophées Sporsora 2024 sont connus
Sous la houlette de l’ancien DG du PSG et de l’OGC Nice, Jean-Claude Blanc, président du jury, ces Trophées Sporsora célèbrent les acteurs les plus créatifs et impactants du marketing sportif. De BNP Paribas à Renault en passant par Orange, la compétition est intense dans la catégorie « Sponsor de l’année ». Chaque finaliste a su établir des partenariats stratégiques et créatifs, alignés sur les objectifs à long terme de leur organisation sportive.
L’activation média, où Orange et Puma x Olympique de Marseille brillent, souligne l’importance de la créativité éditoriale et de la pertinence des campagnes liées aux événements sportifs ou aux personnalités du monde du sport. Cette catégorie démontre la capacité à créer du contenu engageant et impactant. L’engagement responsable n’est pas en reste, avec AXA, Enedis, et le Stade de Reims en lice. Ces initiatives mettent en avant des actions responsables et durables, soulignant l’impact positif du sport sur la société, que ce soit par des campagnes sociales, environnementales ou liées à l’inclusion.
Sept catégories et trois nommés pour chacune
Les Trophées Sporsora 2024 récompenseront également l’innovation, où Touch2See, Manita et le Toulouse Football Club rivalisent avec des solutions novatrices pour répondre aux besoins spécifiques du secteur. Cette catégorie souligne la créativité et l’efficacité des solutions proposées. La cérémonie prévue le 28 février au Carrousel du Louvre sera le point culminant de cette compétition féroce. Un vote en ligne des professionnels du secteur, membres de Sporsora, déterminera les lauréats Or, Argent et Bronze de chaque catégorie.
Les nommés aux Trophées Sporsora 2024
Sponsor de l’année
BNP Paribas & Roland-Garros : 50 ans d’engagement
RENAULT x ROLAND-GARROS : BOUGER LES LIGNES
Société Générale : Ensemble tout se joue
Activation média
Orange : La compil’ des Bleues
Puma x Olympique de Marseille : L’histoire s’écrit sous vos pieds
Waze : Le « dé-tour » de France
Activation 360°
Krys : Pédaler ensemble, ça donne confiance
Redstar FC : Les billets à chiner
Uber Eats : La livraison du ballon par Uber Eats
Engagement responsable
AXA : The Empty Seat
Enedis : L’appel à LED
Stade de Reims : Marshall Munetsi : un bonus kilométrique solidaire pour un footballeur exemplaire
Activation événementielle
Française Des Jeux : Virage Pinot
Paris 2024 : La journée Paralympique
Toulouse Football Club : #TeFeCe17KPass
Stratégie marketing d’un détenteur de droit
KCorp : KCX 3 / KCORP VS THE WORLD, le plus grand événement de gaming français et d’Europe
Paris 2024 : Les Jeux Paralympiques
Racing Club de Strasbourg Alsace : Un seul football
Innovation
Touch2See : Le match à portée de main du public malvoyant et aveugle
Manita : Le football accessible à toutes les femmes
Toulouse Football Club : Le Maillot Heard