
L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a conclu un accord avec UC3 pour diffuser gratuitement la Ligue des champions féminine de l’UEFA jusqu’en 2030. Ce contrat couvre 24 pays européens mais ne concerne pas la France.
Le partenariat porte sur les droits médiatiques en clair de la compétition féminine européenne pour la période 2025-2030. Vingt-six membres de l’UER bénéficient de cet accord qui inclut la télévision, le numérique et la radio. Les diffuseurs concernés pourront proposer jusqu’à un match par journée de championnat, ainsi que les rencontres des clubs qualifiés de leurs pays respectifs.
Nouveau format pour la compétition
Chaque membre diffusera également une demi-finale et la finale lors de chacune des cinq saisons.
Les pays concernés Parmi les diffuseurs publics européens signataires figurent notamment ZDF (Allemagne), RTVE (Espagne), RTP (Portugal), NOS (Pays-Bas), NRK et TV 2 (Norvège), RTÉ (Irlande), ou encore ORF (Autriche). La liste comprend 21 diffuseurs répartis sur le continent européen.
Eurovision Sport, plateforme de streaming gratuite de l’UER, proposera une couverture complémentaire avec des résumés hebdomadaires dans certains territoires. La saison 2025-26 marquera l’introduction d’un format renouvelé pour la compétition. Le système d’entrée sera élargi et une phase de ligue à 18 équipes remplacera l’ancienne formule des groupes.
Le tirage au sort de cette première édition reformatée est programmé le 19 septembre, pour un coup d’envoi de la phase de ligue fixé au 7 octobre.