
Le Mans FC et le Rodez Aveyron Football seront à jamais les premiers. Premiers à s’être produits en direct à la télévision brésilienne. Le groupe d’investissement sportif brésilien Outfield a en effet acquis les droits de diffusion de la Ligue 2 au Brésil pour une durée d’un an.
Cette première historique permet au championnat français de deuxième division d’être diffusé sur le marché brésilien. Pour l’ensemble de la saison en cours, deux matchs par journée de championnat sont proposés au public brésilien via SportyNet, plateforme dédiée exclusivement au sport. Cette diffusion s’effectue sur la télévision payante et sur YouTube, avec SportyNet assurant la production et la distribution locales.
Un partenariat consécutif à l’actionnariat d’Outfield au Mans FC
Cette annonce intervient dans la continuité de l’investissement d’Outfield au Mans FC, officialisé après une année de négociations. Le groupe brésilien souhaite renforcer la visibilité internationale du football français en s’appuyant sur l’expertise de ses partenaires, dont Georgios Frangulis, fondateur d’Oakberry. Outfield bénéficie du soutien de personnalités mondiales du sport comme conseillers stratégiques : l’ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa, le pilote Kevin Magnussen et le tennisman Novak Djokovic.
Pedro Oliveira, cofondateur d’Outfield, justifie cette démarche par la passion du football au Brésil et l’opportunité de créer un pont culturel entre les deux pays. Le groupe ambitionne de développer la notoriété du Mans FC auprès des supporters brésiliens. Las pour Outfield, la première ne fut pas couronnée d’un succès sportif puisque le RAF est allé s’imposer (1-0) sur la pelouse du promu, ce vendredi soir.