
Son départ libre du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid, au commencement de l’été 2024, a beaucoup fait réagir et gronder les hautes instances du club francilien.
Si, depuis, il reste un litige sur fond d’impayés, traduit devant les tribunaux, Paris s’est fait une raison facilitée par la première victoire du club en Ligue des champions. Kylian Mbappé ne semble pas non plus regretter son choix d’avoir rejoint la Maison Blanche, quelques mois après l’avoir pourtant poliment éconduite. Son transfert au Real Madrid n’est pas une question d’argent, car le PSG proposait un contrat trois fois supérieur et Al-Hilal encore plus d’argent pour le convaincre de quitter le football européen.
498 jours que Mbappé joue avec le Real Madrid
Mbappé s’est engagé sur un bail de cinq ans, contre un salaire annuel en part fixe estimé à 32 millions d’euros bruts. A cela s’ajoute la prime à la signature à 100 millions d’euros, puisque le club merengue n’a pas eu d’indemnité à payer pour le recruter. Et encore les primes individuelles et collectives, ainsi que 80% de ses droits à l’image, le reste revenant à son employeur. Au cumul, Kylian Mbappé approche donc les 75 millions d’euros par an.
Soit l’équivalent de 205 480 euros gagnés quotidiennement. Ce 10 novembre, cela fait 498 jours que le capitaine de l’équipe de France défend (avec brio cette saison en particulier), le blanc maillot du Real Madrid. Rapporté à ses gains journaliers, Mbappé cumule donc près de 102 329 040 euros depuis qu’il a traversé les Pyrénées depuis la France vers l’Espagne. Il est le joueur le mieux payé du championnat de Liga.