
Ce doit être un signe (un de plus) de l’excellence française en matière de formation de footballeurs. Polaris, la branche marketing du groupe Gestifute du super agent portugais Jorge Mendes vient d’annoncer l’arrivée dans l’effectif des athlètes qu’elle représente, d’Ilhan Fakili un jeune milieu offensif de 19 ans actuellement sous contrat en Ligue 2, avec le Clermont Foot.
Les jeunes français appréciés par Mendes et ses équipes
Ilhan Fakili a débuté non loin avec l’AS Saint-Etienne, avant de rejoindre le club d’Andrézieux puis celui du Clermont Foot en 2021. Plus tôt avant lui, dans le printemps, c’est un autre et plus jeune (17 ans) espoir du foot français, Tidiane Diarrassouba au Stade de Reims, qui a rejoint les équipes de l’agent derrière la carrière de Lamine Yamal et celui qui avant la star du FC Barcelone, a pleinement contribué à celle, exceptionnelle, de Cristiano Ronaldo.
Ilhan Fakili a signé son premier contrat professionnel en mars 2024 pour trois trois ans, jusqu’en 2027. Il est sur le terrain, le Clermontois le plus en vue de ce début de saison 2025-2026.