
L’influenceur et boxeur américain Jake Paul s’est offert une Ferrari Purosangue entièrement personnalisée par Venuum Black à quelques jours de son combat face à Anthony Joshua prévu ce samedi à Miami. L’affrontement, ultra-médiatisé, devrait rapporter aux deux boxeurs environ 50 millions de dollars chacun, voire le double avec les bonus potentiels.
Baptisée « Edition Jake Paul », cette supercar constitue une création unique. Venuum Black affirme qu’aucune autre unité ne sera jamais produite avec cette configuration exacte. Le véhicule conserve le moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres développant 715 chevaux et 716 Nm de couple, permettant un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 311 km/h.
Assortie à son jet privé
La Ferrari arbore une finition gris mat avec des composants en carbone noir magnétique, un kit carrosserie complet et une couleur assortie au jet privé de Jake Paul. L’intérieur est réalisé en cuir jaune et Alcantara. Le prix de cette personnalisation dépasse probablement le million de dollars, selon les estimations.
Ce modèle constitue la première automobile équipée de la puce Venuum Berify, une technologie blockchain permettant de vérifier via une application l’année de production, l’authenticité absolue, la confirmation qu’il ne s’agit pas d’une réplique, le numéro d’unité unique et l’historique officiel Venuum. En partenariat avec Berify, ce système sera déployé sur l’ensemble des véhicules Venuum à partir de 2026 pour protéger les clients et la marque contre les tentatives d’imitation.
Le projet a été réalisé en temps record par l’équipe de Baughman Autohaus, saluée par Venuum pour son « travail impeccable, sa précision et son exécution ». Jake Paul a qualifié ce véhicule de « cadeau d’avant-combat » et de « Ferrari la plus dure jamais créée ».
Voir cette publication sur Instagram