
Le maillot rouge traditionnel du Bayern Munich est momentanément mis au placard en Ligue des champions. La faute à une règle stricte de l’UEFA concernant la visibilité des numéros des joueurs. Les numéros sombres sur fond rouge ne respectent pas les normes réglementaires de contraste, rapporte le média Bild.
Le club allemand a donc été contraint d’adapter sa tenue pour les matchs européens, optant pour des versions alternatives en noir et beige. La situation est particulièrement étonnante, pour ne pas dire cocasse, tant un équipementier à la mesure d’Adidas qui habille les Bavarois, n’en est pas à son premier maillot conçu pour un club de la Ligue des champions.
Avec le maillot extérieur ou third pour affronter le Celtic
Qualifié pour les playoffs de la compétition, le Bayern Munich évoluera donc, comme à son habitude depuis le début de son tournoi soit vêtu du modèle extérieur, soit de son third. Cela pour affronter le Celtic Glasgow, un adversaire redoutable, connu pour sa solidité à domicile cette saison, où l’équipe écossaise n’a concédé aucune défaite.
S’il se qualifie, le Bayern pourra envisager d’affronter soit son rival Bayer Leverkusen, soit le club espagnol de l’Atlético Madrid.