
Voilà bientôt deux ans que Hugo Lloris a quitté l’Europe et traversé l’Atlantique pour s’installer aux Etats-Unis et s’engager avec le Los Angeles FC. Le gardien champion du monde français a signé un contrat de deux ans, courant jusqu’au 31 décembre à venir, avec une saison de plus en option.
Un salaire doublé pour Lloris avec LAFC
Jusqu’alors, il valait à Lloris de gagner 350 000 dollars annuels, compensations incluses, d’après les chiffres officiels rapportés par la Major League Soccer. Cette saison, le portier de 38 ans a doublé ses émoluments, d’après la dernière mise à jour de la Ligue publiée en ce mois d’octobre. Hugo Lloris émarge ainsi à 700 000 dollars (environ 606 000 euros) au total. Soit l’équivalent de 50 000 euros bruts mensuels.
Il n’a que le neuvième salaire le plus élevé de la franchise californienne et il est loin de soutenir la comparaison avec la recrue de l’été, dans le championnat de foot nord-américain : l’attaquant Son Heung-min qui, avec 11 152 852 dollars garantis (9,65 M€) est le deuxième joueur le mieux payé de la saison de MLS.