La question de l’entraîneur à la tête de l’ensemble désormais réglée par le choix de la continuité avec Antoine Kombouaré, la direction du FC Nantes doit se presser à renforcer un effectif qui a montré des faiblesses, sur la première partie de saison. Si la priorité serait au milieu axial du terrain, d’autres postes ont à l’étude.
A l’aile, le club de la Loire penserait à Cengiz Ünder, d’après les rumeurs qui circulent sur X depuis la Turquie. De retour au pays depuis 2023 qu’il évolue au Fenerbahçe, l’international turc a l’avantage de bien connaître la France et sa Ligue 1, pour l’avoir longtemps expérimenté avec l’Olympique de Marseille. Cela favoriserait grandement son adaptation chez les Canaris.
Cengiz Ünder est sous contrat jusqu’en 2027 avec Fenerbahçe
Le club d’Istanbul a versé une indemnité de 15 millions d’euros au club phocéen, pour le recruter au cours de l’été 2023. Le polyvalent milieu offensif ou ailier est aujourd’hui valorisé entre 8,5 et 10 millions d’euros estimés, sur ce marché des transferts. C’est l’équivalent des deux saison et demi qu’il reste à son contrat avec le Fenerbahçe.
Cengiz Ünder s’est en effet engagé sur quatre ans à l’échéance du 30 juin 2027. Son contrat lui vaut de gagner entre 2,2 et 2,5 millions d’euros annuels selon les estimations de la presse turque. Compte tenu des moyens étriqués du FC Nantes, même si la DNCG a levé ses doutes cet hiver, un prêt semble la solution la plus réaliste, si tant est que le club soit véritablement intéressé.
ilgili o tkmlardan 1i NANTES … https://t.co/TesfYxleCg
— əvrən (@EvrenChicago) December 23, 2024