FC Nantes: Ce que le transfert de Kelvin Amian doit rapporter au TFC

25 janvier 2024 à 19:25 par Thomas

0
Kelvin Amian est désormais un joueur du FC Nantes.

Le FC Nantes se renforce en défense, les Canaris ont officialisé ce jeudi le transfert définitif de Kelvin Amian, qui s’est engagé pour quatre ans et demi, jusqu’en 2028. L’opération est donc payante, selon les chiffres dévoilés, il en coûterait trois millions d’euros à Nantes à payer au Spezia Calcio, pensionnaire de la Serie B italienne.

Kelvin Amian rejoint le FC Nantes pour 3 M€

Sur cette somme, une partie doit revenir au Toulouse Football Club qui a formé le joueur de 25 ans, né en février 1998 dans la ville rose, en vertu du mécanisme de solidarité de la FIFA. Kelvin Amian ayant fait tout son apprentissage avec les Violets depuis l’âge de 12 ans jusqu’à ses 23 ans inclus, soit de la saison 2009-2010 à 2020-2021, il doit revenir au Toulouse FC le maximum prévu dans le dispositif.

5%M de l’indemnité du transfert doit revenir au TFC

C’est-à-dire 5% du total de l’indemnité de transfert, à savoir, sur une opération à 3 millions d’euros, l’équivalent de 150 000 euros. Kelin Amian a découvert le monde du foot professionnel avec son club formateur, qu’il a fréquenté jusqu’en 2021. Cet été là, alors que le TFC tombait en Ligue 2, il a été transféré pour 3,9 millions d’euros au Spezia Calcio.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD