Un peu de stabilité cette saison 2025, par rapport aux bouleversements des deux précédentes saisons. Hormis le changement chez Alpine avec la nomination du duo Flavio Briatore/Oliver Oakes en remplacement de Bruno Famin, chez Audi/Sauber, c’est le retour de Mattia Binotto qui remplace Andrea Seidl dans le plan du constructeur, en attendant l’arrivée de Jonathan Wheatley, en direction de Red Bull Racing. Pour un salaire digne des plus grosses rémunérations. Nous le détaillerons en 2026.
Pour la première fois depuis deux ans, ce n’est plus Toto Wolff qui domine le classement des patrons d’écuries les mieux payés, car les résultats de Mercedes AMG F1 en 2024 (4ème du championnat du monde des constructeur), rognent sur la prime. Tandis que Christian Horner, ne percevra pas de bonus de titre, avec Red Bull terminant 3ème du classement en 2024. En conséquence de quoi, c’est désormais Zak Brown, au nom de McLaren qui prend la tête du classement 2025.
Le patron de McLaren dispose d’un salaire faible par rapport à ses rivaux, mais son bonus comprenant une prime de résultats au championnat du monde et surtout un pourcentage sur les sponsors de la saison augmentent ses revenus. Sportune, en partenariat avec le Business Book GP, vous dévoile les salaires estimés des Team Principaux pour la saison 2025 :
Les salaires des patrons des équipes de la F1 2025
- Zak Brown (McLaren) = 35 millions d’euros (6 M€ + 29M€ de bonus résultats)
- Toto Wolff (Mercedes AMG) = 22 millions d’euros (16 M€ + 6M€ bonus résultats)
- Christian Horner (Red Bull Racing) = 12 millions d’euros
- Fred Vasseur (Ferrari) = 8 millions d’euros
- Mattia Binotto (Audi/Sauber) = 8 millions d’euros
- James Volwes (Williams) = 5,5 millions d’euros
- Laurent Meikies (Racing Bulls) = 5 millions d’euros
- Flavio Briatore (Alpine) = 3.5 millions d’euros
- Mike Krack (Aston Martin) = 3.5 millions d’euros
- Ayao Komatsu (Haas) = 2.4 millions d’euros