À quelques mois de ses débuts en Formule 1 avec Sauber, Gabriel Bortoleto vient de décrocher un partenariat majeur avec O Boticário, géant brésilien des cosmétiques et parfums. Une signature qui illustre l’engouement croissant autour du jeune pilote de 20 ans, appelé à devenir le premier Brésilien aligné au championnat du monde de F1 depuis sept ans.
Le groupe brésilien a choisi sa marque de parfum premium Malbec pour accompagner le pilote. Cette collaboration s’est déjà concrétisée par une campagne publicitaire pour le 20e anniversaire de la fragrance, aux côtés de Felipe Drugovich, pilote de réserve Aston Martin.
Gabriel Bortoleto portera le logo de son partenaire sur le casque, la combinaison et la voiture
Le logo Malbec sera visible sur le casque, la combinaison et la monoplace de Bortoleto jusqu’à la fin de la saison 2024 de Formule 2, où le Brésilien occupe actuellement la tête du championnat pour sa première année dans la catégorie.
Pour Marcela De Masi, directrice exécutive branding et communication du groupe, cette association symbolique entre une entreprise brésilienne de 47 ans et un jeune espoir de 20 ans reflète « la détermination brésilienne à laisser son empreinte » dans le sport automobile mondial. Avant de plonger dans le grand bain de la F1, Bortoleto peut viser le titre de champion du monde de F2, dont il mène actuellement le championnat.
Voir cette publication sur Instagram